Les co-présidents des Conservateurs et Réformistes européens au Parlement européen, les professeurs Ryszard Legutko (Pologne) et Raffaele Fitto (Italie), au nom du Groupe, ont exprimé leur tristesse en apprenant le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Son règne de 70 ans a été tout simplement extraordinaire – donnant un exemple irréprochable de la valeur du service à sa nation et à son peuple. Nous offrons notre plus profond sympathies au peuple du Royaume-Uni en ce moment », a déclaré le professeur Ryszard Legutko.
« En regardant à travers les décennies que la reine Elizabeth II a servies, on ne peut s’empêcher de se sentir humble. Au cours de son règne, elle a maintenu une réputation non seulement en tant que reine d’Angleterre, mais en tant que personnage mondial orné par tous. Nous sommes remplis de tristesse par sa perte. Puisse sa vie continuer à nous inspirer tous », a déclaré Raffaele Fitto.