Un événement qui se tient à Bruxelles chaque année et qui affiche invariablement complet est le traditionnel concert de chants de Noël bruxellois au Koninklijk Conservatorium (Conservatoire) de la ville.
Cette année, l’événement toujours populaire aura lieu le 18 décembre. Les tickets coûtent 20 € pour les adultes et 15 € pour les moins de 12 ans. Mary Gow est à nouveau la directrice musicale/pianiste et Ian Forrester le MC.
Le produit net sera reversé à la Fetal Medicine Foundation Belgium at Brugmann Children’s Hospital, hôpital des enfants reine Fabiola à Brugman, pour aider le travail du professeur Jacques Jani, spécialiste en soins néonatals, se concentrant sur la prématurité.
La prématurité est responsable de plus de la moitié de tous les décès néonatals, les progrès des soins néonatals ont considérablement amélioré la survie des nourrissons extrêmement prématurés, mais un risque important de handicap et d’invalidité chez les survivants demeure, avec un fardeau social et économique associé.
Les recherches du professeur Jani visent à élaborer une stratégie plus efficace pour identifier les femmes à risque d’accouchement prématuré et à intervenir dans les premières semaines de grossesse pour améliorer les chances de survie.
Plus d’informations via brusselscarolconcert@gmail.com