Les dernières attaques russes sur kyiv et ses alentours étaient contre des « Infrastructures critiques ». 15 drones visant la capitale avaient été détruits par des systèmes de défense aérienne. Selon les autorités ukrainiennes.
L’administration militaire de Kyiv a déclaré que plus de 20 drones avaient attaqué la capitale.
La capitale était attaquée par des drones Shahed de fabrication iranienne.
Vitali Klitschko, le maire de Kyiv, a déclaré que les informations préliminaires suggèrent qu’il n’y a eu ni blessé ni mort lors de l’attaque et que des médecins étaient sur les lieux des frappes à Solomyanskyi ainsi que dans les quartiers de Shevchenkivskyi de la capitale.
Oleskiy Kuleba, gouverneur de la région de Kyiv, qui n’inclut pas la capitale mais ses alentours, a déclaré que les attaques nocturnes de drones avaient endommagé des infrastructures et des maisons privées.
Kuleba a dit sur télégramme: « Le pays terroriste continue de faire la guerre à la population civile. Nous vaincrons tout.«
Reuters n’a pas pu vérifier les informations de manière précise.
Un témoin a rapporté qu’il y avait eu un petit incendie dans le quartier de Shevchenkivskyi, qui est souvent pris pour cible.
Solomyanskyi, un quartier situé dans l’ouest de Kyiv, est une plaque tournante de transport et logistique. Il abrite une gare ainsi que l’un des deux aéroports de passagers de la ville.