La Kuwait National Petroleum Company affirme que le pays du Golfe a envoyé 66 000 tonnes de carburant diesel en Europe au milieu de l’hiver rigoureux.
Le Koweït a envoyé son premier lot de carburant diesel à l’UE, a rapporté dimanche l’agence de presse du pays KUNA , selon un communiqué de la Kuwait National Petroleum Company (KNPC).
L’expédition consistait à 66 000 tonnes de produits énergétiques, qui ont été spécialement produits pour répondre aux normes requises par l’Union et au marché de l’UE.
Une raffinerie du port de Mina Abdullah a mené des recherches pour faire correspondre les normes du carburant avec celles des exigences européennes.
Dans le même contexte, l’Union européenne est parvenue à un accord pour fixer un prix plafond du pétrole russe à 60 dollars le baril, en maintenant un mécanisme de révision pour maintenir le prix plafond à 5 % sous la valeur du marché.
Plus tard, les ministres de l’énergie de l’UE ont convenu de fixer un plafond de prix pour le gaz naturel, le ministre maltais annonçant que le seuil était de 180 € par mégawattheure.