8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

Le marché unique européen fête ses 30 ans

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

l’UE célèbre célèbre cette année le 30ème anniversaire de son marché unique, l’une des principales réalisations de l’intégration européenne et l’un de ses principaux moteurs.

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen permet aux biens, aux services, aux personnes et aux capitaux de circuler librement dans l’UE, facilitant la vie des citoyens et ouvrant de nouvelles opportunités aux entreprises.

En 30 ans, le marché unique a conduit à une intégration commerciale sans précédent entre les économies des États membres, servant de moteur de croissance et de compétitivité et soutenant la puissance économique et politique de l’Europe au niveau mondial. Elle a également joué un rôle clé dans l’accélération du développement économique des nouveaux États membres qui ont rejoint l’UE, en supprimant les barrières à l’entrée et en stimulant la croissance.

Plus récemment, le marché unique a été essentiel pour aider l’Europe à faire face à la pandémie de COVID-19 et à la crise énergétique résultant de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La préservation et le renforcement de l’intégrité du marché unique resteront essentiels pour permettre à l’Europe de répondre aux nouveaux défis de manière coordonnée et de continuer à soutenir la compétitivité des économies européennes.

En décembre 2022, lors du lancement de la série d’événements marquant le 30ème anniversaire du marché unique, la Commission a présenté un document analytique sur l’état du marché unique 30 ans après sa création et son rôle de moteur de l’UE résilience. Au cours de l’année 2023, de nombreux débats, expositions et campagnes seront organisés en collaboration avec les parties prenantes de toute l’UE pour promouvoir les succès du marché unique et inciter les citoyens à discuter de son avenir.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile