L’armée de l’air des forces armées ukrainiennes a lancé des frappes sur 21 zones de concentration de l’ennemi et trois attaques sur les positions des systèmes de missiles anti-aériens.
C’est ce qu’indique un rapport de l’état-major général des forces armées ukrainiennes publié samedi 7 janvier à 18H00 sur la page officielle Facebook.
«Au cours de la journée, des avions des Forces de défense ukrainiennes ont lancé des frappes sur 21 zones de construction de l’ennemi, ainsi que trois attaques contre des positions de systèmes de défense antiaérienne. Nos forces de roquettes et d’artillerie ont frappé quatre zones de concentration de main-d’œuvre et deux dépôts de munitions de l’ennemi », indique le rapport.
L’état-major général a noté qu’en dépit du soi-disant « cessez-le-feu » annoncé, les occupants russes continuent de bombarder les positions des unités ukrainiennes avec des chars, des mortiers et des canons d’artillerie.
Au cours de la journée en cours, l’ennemi a lancé une frappe aérienne et mené sept attaques à l’aide de systèmes de lance-roquettes multiples.
L’état-major général a souligné qu’il existe toujours une menace de frappes aériennes ennemies et d’attaques de missiles sur des infrastructures critiques dans toute l’Ukraine.
Il est à noter que l’ennemi concentre ses efforts sur la conduite d’opérations offensives dans les directions Bakhmut, Avdiivka et Lyman et tente d’améliorer la position tactique dans la direction de Kupiansk. Dans les directions Novopavlivka, Zaporizhzhia et Kherson, l’ennemi continue de mener des opérations défensives actives, essayant de maintenir les lignes occupées.
Comme l’a rapporté Ukrinform, les Forces armées ukrainiennes ont éliminé environ 110 740 soldats russes en Ukraine du 24 février 2022 au 7 janvier 2023, dont 490 au cours de la seule journée écoulée.
Source : Ukrinform , via EINPress.
Image / https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ukrainian_Air_Force_Sukhoi_Su-27P_Flanker_(29583343448).jpg