8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

L’armée de l’air ukrainienne frappe plusieurs cibles russes en une journée

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

L’armée de l’air des forces armées ukrainiennes a lancé des frappes sur 21 zones de concentration de l’ennemi et trois attaques sur les positions des systèmes de missiles anti-aériens.

C’est ce qu’indique un rapport de l’état-major général des forces armées ukrainiennes publié samedi 7 janvier à 18H00 sur la page officielle Facebook.

«Au cours de la journée, des avions des Forces de défense ukrainiennes ont lancé des frappes sur 21 zones de construction de l’ennemi, ainsi que trois attaques contre des positions de systèmes de défense antiaérienne. Nos forces de roquettes et d’artillerie ont frappé quatre zones de concentration de main-d’œuvre et deux dépôts de munitions de l’ennemi », indique le rapport.

L’état-major général a noté qu’en dépit du soi-disant « cessez-le-feu » annoncé, les occupants russes continuent de bombarder les positions des unités ukrainiennes avec des chars, des mortiers et des canons d’artillerie.

Au cours de la journée en cours, l’ennemi a lancé une frappe aérienne et mené sept attaques à l’aide de systèmes de lance-roquettes multiples.

L’état-major général a souligné qu’il existe toujours une menace de frappes aériennes ennemies et d’attaques de missiles sur des infrastructures critiques dans toute l’Ukraine.

Il est à noter que l’ennemi concentre ses efforts sur la conduite d’opérations offensives dans les directions Bakhmut, Avdiivka et Lyman et tente d’améliorer la position tactique dans la direction de Kupiansk. Dans les directions Novopavlivka, Zaporizhzhia et Kherson, l’ennemi continue de mener des opérations défensives actives, essayant de maintenir les lignes occupées.

Comme l’a rapporté Ukrinform, les Forces armées ukrainiennes ont éliminé environ 110 740 soldats russes en Ukraine du 24 février 2022 au 7 janvier 2023, dont 490 au cours de la seule journée écoulée.

Source : Ukrinform , via EINPress.

Image / https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ukrainian_Air_Force_Sukhoi_Su-27P_Flanker_(29583343448).jpg

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile