8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

OTAN: Il est temps d’accueillir la Finlande et la Suède en tant qu’alliés ( J.Stoltenberg)

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Le moment est venu d’accueillir la Suède et la Finlande au sein de l’OTAN, a déclaré le secrétaire général Jens Stoltenberg, mardi 7 mars 2023, au début d’une visite de deux jours à Stockholm. 

Lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, M Stoltenberg a déclaré que l’adhésion des deux pays « est une priorité absolue, et nous progressons ».

Le secrétaire général a indiqué qu’il avait convoqué une autre réunion entre la Turquie, la Suède et la Finlande au siège de l’OTAN le 9 mars. 

Il s’est également félicité que le Parlement hongrois ait entamé des discussions sur la ratification, déclarant qu’il s’attend à ce que le processus y soit bientôt achevé.

« L’adhésion de la Suède et de la Finlande renforcera notre Alliance« , a déclaré le secrétaire général, « avec des forces hautement performantes, une industrie de défense avancée et des années d’expérience dans la formation et l’exploitation avec les Alliés« . 

Il a ajouté que les demandes de la Suède et de la Finlande ont déjà renforcé leur sécurité, et qu' »il est inconcevable que l’OTAN n’agisse pas si votre sécurité était menacée« .

Avertissant que le président Poutine se préparait à de nouvelles attaques contre l’Ukraine, M. Stoltenberg a déclaré avoir discuté du « besoin urgent d’intensifier et de maintenir notre soutien » à l’Ukraine avec le Premier ministre Kristersson. Il a également remercié la Suède pour son importante aide financière, humanitaire et militaire à l’Ukraine.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile