Dans le cadre de ses missions humanitaires sur la paix, le « CULPAC » reçoit à Bruxelles SE Fifi MASUKA, gouverneure de la province de Lualaba en RDC.
Conformément aux résolutions de sa conférence universelle de la paix tenue au Parlement européen à Bruxelles le 05 et 06 septembre 2018, le « Conseil Universel pour la Paix des Nations et Continents« , a met en exécution une de ses desiderata sur la ville de la paix ayant pour objectif la promotion et renforcement de la paix en vue de la tranquillité, la stabilité et le vivre ensemble de la population, sans aucune discrimination, dans une agglomération pour son développement.
Dans ce sens, la direction générale du Conseil Universel pour la Paix des Nations et Continents « CULPAC« , a accueilli à Bruxelles du 04 au 06 avril 2023, Son Excellence Madame Fifi MASUKA, Gouverneure de la Province de Lualaba en République Démocratique du Congo dont la Ville de Kolwezi l’une des villes de cette province a été désigné comme « Ville de la Paix » suivant ses critères.
Lors de sa mission à Bruxelles, la gouverneure MASUKA à été reçu mercredi 05 avril par la députée européenne Madame Maxette PIRBAKAS au Parlement européen ou un débat à été organisé au plateau du VoxBox pour partager et exposer leurs visions de la paix et des droits humains pour encourager la réalisation du projet dit «Kolwezi, Ville de la Paix» au profit de la paix universelle.
Madame MASUKA a ensuite mise en avant lors d’une conférence, ses réalisations et ses objectifs pour la province de Lualaba, en présence de Madame la députée Maxette et ses assistants, de Daniel Santu Biko, directeur général du CULPAC, de Patrice A. Salaga membre CULPAC ainsi que des journalistes et membres de délégation de Madame la gouverneure.
Pour finaliser sa mission à Bruxelles, une séance de travail a été organiser jeudi 06 avril 2023 entre la délégation de Madame la Gouverneure et les membres de la direction générale du CULPAC.
Le Conseil Universel pour la Paix des Nations et Continents, « CULPAC » est une organisation non gouvernementale internationale créée le 23 novembre 1979 en République Démocratique du Congo et qui implante ses antennes depuis 2004 dans quelques pays de l’Union Européenne.
Quelques objectifs du CULPAC
- Rapprocher, rassembler et unir des hommes, femmes et enfants de tout horizon et sans aucune discrimination pour promouvoir, renforcer, consolider et rétablir la paix.
- Campagne de sensibilisation pour la vulgarisation des droits de l’homme.
- Le développement intégral par des activités humanitaires et de volontariat pour la bonne cause au profit des personnes vulnérable, démunies ou vivant dans la détresse ou la précarité.