8.6 C
Bruxelles
lundi, décembre 30, 2024
No menu items!

Le ministère des affaires étrangères Azerbaïdjanais éclaircit la mise en place d’un poste frontière avec l’Arménie

À lire

La boîte noire de l’avion coréen a été récupérée

Les boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé en Corée du Sud, tuant 179 des 181 personnes...

Au moins deux migrants sont morts pendant la traversée de la Manche (médias)

Deux migrants ont trouvé la mort au large du Pas-de-Calais dimanche matin lors d'une tentative de traversée...

Atterrissage d’urgence d’un avion de la compagnie KLM en Norvège, toutes les personnes à bord sont saines et sauves

Le vol KL1204 de la compagnie aérienne néerlandaise KLM en provenance d'Oslo et à destination d'Amsterdam a...

La déclaration d’Anne-Claire Legendre, porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la France, concernant la mise en place d’un point de contrôle par la partie azerbaïdjanaise à la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie au début de la route Lachin-Khankendi le 23 avril , 2023, est totalement infondée. A commenté dans un communiqué M. Aykhan Hajizada, Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Azerbaïdjanais.

C’est le droit souverain et légitime de l’Azerbaïdjan d’établir un point de contrôle frontalier sur son territoire souverain. Fait savoir le communiqué.

Rien ne permet d’affirmer que cette mesure est contraire à la déclaration trilatérale, à tout autre document international ou décision de justice. 

Comme toujours, l’Azerbaïdjan garantit la sécurité des citoyens, des véhicules et des marchandises circulant sur la route Lachin-Khankendi dans le cadre de ses obligations et continuera à prendre les mesures appropriées dans ce sens.

En contrepartie des efforts de l’Azerbaïdjan pour assurer la paix, la stabilité et le développement dans la région, pour normaliser les relations avec l’Arménie sur la base du respect des principes du droit international tels que l’intégrité territoriale et la souveraineté, la partie française ne devrait pas créer les conditions pour tenter d’entraver le processus en exprimant une telle position unilatérale. Conclut la déclaration.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La boîte noire de l’avion coréen a été récupérée

Les boîtes noires de l'avion qui s'est écrasé en Corée du Sud, tuant 179 des 181 personnes...

Au moins deux migrants sont morts pendant la traversée de la Manche (médias)

Deux migrants ont trouvé la mort au large du Pas-de-Calais dimanche matin lors d'une tentative de traversée de la Manche pour rejoindre...

Atterrissage d’urgence d’un avion de la compagnie KLM en Norvège, toutes les personnes à bord sont saines et sauves

Le vol KL1204 de la compagnie aérienne néerlandaise KLM en provenance d'Oslo et à destination d'Amsterdam a effectué un atterrissage d'urgence en...

Salome Zourabichvili: ‘I Leave with Legitimacy, I Stand with the People’

On the day of Mikheil Kavelashvili‘s inauguration as Georgia’s new president, Salome Zourabichvili, the country’s fifth president, announced her departure from the...

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a percuté des piétons dans le...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile