Si vous vous trouvez à Londres ce mois-ci, vous trouverez un « peu de Belgique » dans la capitale britannique.
Le célèbre chocolatier belge Pierre Marcolini expose son savoir-faire dans le pop-up store ‘Brussels Boutique’ qui vient d’ouvrir au cœur du West End de Londres (à deux pas de Piccadilly Circus).
Il vise à présenter 25 entreprises bruxelloises prospères dans le secteur de l’alimentation et des boissons et se déroule jusqu’au 23 juillet.
En tête de liste se trouve Pierre Marcolini qui a fondé son entreprise à Bruxelles en 1995 et dont le travail résume le meilleur de Bruxelles avec une touche moderne.
Il est depuis devenu mondialement célèbre pour ses chocolats, ses pâtisseries et ses glaces.
Les produits actuellement disponibles dans le cadre du pop-up sont les favoris de la Maison, notamment les «tablettes de chocolat» (9 £ par barre) et les «Petits Bonheurs» (7 £ par barre) dans une sélection de saveurs utilisant du chocolat Grands Crus de «Bean to Bar’ – tous soigneusement et durablement sélectionnés par Marcolini.
Pierre Marcolini est la marque qui « reflète le plus l’esprit belge », selon une étude « Truth about the New Europe » réalisée par le McCann Communications Service en 2020.
Pierre Marcolini a également été élu ‘Meilleur Pâtissier du Monde’ lors des ‘World Pastry Stars’ Awards.
Un porte-parole des organisateurs de l’événement a déclaré: «Le nouvel espace reflète très bien le style de la Maison avec des murs en marbre, de hauts plafonds et des arches imposantes donnant sur l’une des rues commerçantes les plus branchées du centre de Londres.
D’autres exposants reflétant les tendances culinaires bruxelloises incluront de la bière, des céréales, du café, des crackers et plus encore ! Des délices de grands producteurs bruxellois seront proposés à la dégustation et à l’achat.
« Pierre et l’équipe sont ravis d’avoir l’opportunité de présenter davantage l’offre de la Maison à Londres en y ajoutant sa boutique phare sur Marylebone Highstreet avec des comptoirs également dans les grands magasins emblématiques Selfridges et Harrods. »
Le porte-parole a poursuivi: « Le pop-up ‘Brussels Boutique’ vise à promouvoir les marques et produits locaux auprès du public et des distributeurs britanniques, ainsi qu’à organiser divers événements B2B pour développer son réseau avec des entreprises partenaires au Royaume-Uni.
« Il fait partie d’un fonds de soutien aux entreprises européennes suite au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne », a ajouté le porte-parole.