8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Sanctions contre la Russie : le secrétaire d’État Blinken annonce plus de 150 nouvelles sanctions ciblées

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Les départements d’État et du Trésor américains ont imposé cette semaine de nouvelles sanctions à plus de 150 personnes et entités en lien avec l’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie, a annoncé le secrétaire d’État Antony J. Blinken.

Dans le cadre de cette action, le gouvernement américain cible les individus et les entités impliqués dans l’évasion et le contournement des sanctions, ceux qui sont complices du renforcement de la capacité de la Russie à mener sa guerre contre l’Ukraine et ceux qui sont responsables du soutien à la future production énergétique de la Russie.

Le Département d’État impose des sanctions à plus de 70 entités et individus impliqués dans l’expansion de la capacité de production et d’exportation d’énergie de la Russie, opérant dans les secteurs des métaux et des mines russes et aidant les individus et entités russes à échapper aux sanctions internationales.

Le Département d’État désigne également un officier des services de renseignement russes et un oligarque géorgien-russe que le FSB a exploité pour influencer la société et la politique géorgiennes au profit de la Russie.

En outre, le ministère désigne de nombreuses entités produisant et réparant des systèmes d’armes russes, notamment le missile de croisière Kalibr utilisé par les forces russes contre des villes et des infrastructures civiles en Ukraine, ainsi qu’un individu affilié au groupe Wagner impliqué dans l’expédition de munitions du Parti populaire démocrate. République de Corée vers la Fédération de Russie.

Parallèlement, le Département du Trésor impose près d’une centaine de sanctions aux élites russes et à sa base industrielle, à ses institutions financières et à ses fournisseurs de technologies, dont un responsable du groupe Wagner, pour avoir favorisé les activités malveillantes de la Russie en République centrafricaine. Cette action intervient après que le Groupe Wagner a contribué à garantir l’adoption du référendum constitutionnel du 30 juillet qui a porté atteinte à la démocratie du pays.

« Les États-Unis, leurs alliés et partenaires sont unis pour soutenir l’Ukraine face à la guerre non provoquée, injustifiée et illégale de la Russie. Nous resterons aux côtés de l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra », – Département d’État américain.

Image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Blinken

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile