8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

La Commission européenne dévoile les finalistes de l’Access City Award 2024

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Łódź (Pologne), Saint-Quentin (France), San Cristóbal de la Laguna (Espagne), le comté de Dublin Sud (Irlande) et Tübingen (Allemagne) ont été choisis comme finalistes pour le Prix ​​Access City 2024.

Ces villes ont fait preuve de bonnes pratiques et ont souligné leur engagement à garantir l’accessibilité à la vie urbaine pour tous, en particulier pour les personnes handicapées et les personnes âgées. En pratique, cela concerne les bâtiments, les transports publics, les installations et services ainsi que les technologies de l’information et de la communication.

Valeurs et transparence Vice-présidente Věra Jourová (photo) a déclaré : « L’accessibilité est une étape essentielle vers l’égalité, garantissant que chacun puisse bénéficier du même niveau de liberté et d’autonomie. Les finalistes du Access City Award se consacrent à éliminer les obstacles et à défendre l’inclusivité. J’appelle les autres villes à rendre la vie urbaine en Europe plus accessible à tous les citoyens.»

La commissaire à l’égalité, Helena Dalli, a déclaré : « Les villes de toute l’UE intensifient leur engagement à supprimer les barrières et à garantir une accessibilité totale pour tous. Alors que les villes accélèrent leur transition numérique et verte, elles ont une occasion unique de garantir que leurs transformations sont inclusives et accessibles.

L’Access City Award célèbre les villes qui excellent à faire de l’accessibilité une pierre angulaire d’un mode de vie durable et comprend cette année une mention spéciale pour les villes dont le travail en matière d’accessibilité est aligné sur les valeurs du nouveau Bauhaus européen.

Parmi les 32 villes qui ont postulé pour le prix cette année, 21 candidats ont été présélectionnés par des experts nationaux.

Les cinq finalistes ont ensuite été présélectionnés par un jury européen. Les lauréats des Access City Awards 2024 seront annoncés le 1er décembre 2023 lors d’une cérémonie de remise des prix lors de la Conférence sur la Journée européenne des personnes handicapées, organisé conjointement par la Commission européenne avec le Forum européen des personnes handicapées.

La cérémonie sera retransmise en direct ici, à partir de 9.30, et proposera une interprétation des signes internationaux, une audio-description et un sous-titrage en anglais.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile