8.6 C
Bruxelles
samedi, décembre 28, 2024
No menu items!

Près de 34 millions d’euros du Fonds européen de solidarité accordés à la Roumanie pour réparer les dommages causés par la grave sécheresse en 2022

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

La Commission a approuvé 33.9 millions d’euros du Fonds de solidarité de l’Union européenne (FSUE) pour aider la Roumanie à remédier aux dégâts considérables causés par les sécheresses et les incendies de forêt en 2022.

Elisa Ferreira, commissaire chargée de la cohésion et des réformes (photo) a déclaré : « C’est la solidarité européenne en action ! Nous avons promis, et nous l’avons tenu : 33.9 millions d’euros d’aide financière aideront la Roumanie à reconstruire et à restaurer ce qui a été détruit par la sécheresse et les incendies de forêt en 2022. Le Fonds de solidarité de l’UE est un moyen tangible de montrer notre solidarité et notre soutien et est primordial face à la situation. d’un changement climatique incessant.

Entre mars et août 2022, la Roumanie a été touchée par une grave sécheresse causée par la diminution des précipitations. Cela a eu des conséquences considérables telles que de mauvaises récoltes, des incendies de forêt et une pénurie d’eau courante et potable pour la population dans de nombreuses régions.

L’aide du FSUE couvrira une partie des coûts des opérations d’urgence et de redressement, telles que les services de secours et les interventions visant à répondre aux besoins immédiats de la population, ainsi que la réparation des infrastructures endommagées et le nettoyage général des zones sinistrées.

Le FSUE aide les États membres et les pays candidats à faire face au fardeau financier causé par les catastrophes naturelles majeures et les urgences sanitaires. Depuis 2002, le Fonds a mobilisé plus de 8.2 milliards d’euros pour 127 catastrophes (107 catastrophes naturelles et 20 urgences sanitaires) dans 24 États membres (plus le Royaume-Uni) et 3 pays candidats (Albanie, Monténégro et Serbie).

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile