L’Union européenne (UE) a annoncé jeudi un programme d’aide humanitaire de 100.000 euros (110.000 dollars américains) pour venir en aide aux personnes affectées par les glissements de terrain et inondations récents provoqués par les fortes pluies dans le district de Hanang dans la région de Manyara, ainsi que dans d’autres régions de Tanzanie.
Dans un communiqué, la délégation de l’UE en Tanzanie et dans la Communauté d’Afrique de l’Est a fait savoir que ces fonds seraient utilisés pour apporter un soutien à la Société tanzanienne de la Croix-Rouge afin d’apporter une aide d’urgence et une aide de reconstruction à 44.000 foyers dans les régions les plus touchées de Manyara, de Dar es Salaam, de Kigoma, de Kagera, de Geita et d’Unguja.
Cette aide comprendra la fourniture de nourriture, d’eau, d’abris, et de services sanitaires, de santé, d’hygiène et de protection, selon le communiqué.
Le 3 décembre, des glissements de terrains et des inondations importants ont frappé le district de Hanang dans la région de Manyara, faisant au moins 89 morts et plus de 5.600 sans-abris, selon les données officielles de la Tanzanie.
Xinhua