8.6 C
Bruxelles
jeudi, décembre 26, 2024
No menu items!

Le président égyptien rencontre les chefs des services de renseignements arabes pour discuter des menaces régionales

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a discuté lundi avec les chefs des services de renseignements arabes des moyens de combattre le terrorisme, les idéologies extrémistes et le crime organisé dans la région.

Dans un communiqué, le porte-parole présidentiel Bassam Radi a indiqué que M. Al-Sissi avait rencontré les chefs des services de renseignements arabes qui ont participé au Forum arabe sur le renseignement organisé au Caire les 22 et 23 février.

Au cours de cette réunion, M. Al-Sissi a souligné l’intensification des crises et la succession des défis que rencontre la région, observant que les répercussions se ressentaient sur la sécurité et la stabilité des pays arabes ainsi que sur l’avenir de leur peuple.

Il a également souligné le soutien de l’Egypte à toutes les initiatives susceptibles de renforcer la coopération entre les pays arabes dans différents domaines.

Parmi les principaux sujets abordés lors de cette réunion et de ce forum figurent la lutte contre le terrorisme, l’idéologie extrémiste et le crime organisé, selon le porte-parole.

Cette réunion a également abordé les moyens de faire face à ces menaces d’une manière efficace et complète prenant en compte les dimensions sociale, culturelle et de développement des pays arabes.

Ce forum arabe sur le renseignement, événement de deux jours organisé par les services des renseignements généraux de l’Egypte, a rassemblé des chefs d’agences de renseignements de pays arabes.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile