8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Le Parlement européen prolonge les avantages commerciales pour l’Ukraine et la Moldavie

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

La commission du commerce international du Parlement européen a approuvé l’extension des avantages commerciales pour l’Ukraine et la Moldavie, a rapporté « Європейська правда » (Pravda européenne), citant le service de presse du Parlement européen.

La décision, adoptée par 26 voix pour, 10 contre et une abstention, prolonge d’un an la suspension temporaire des droits d’importation et des quotas sur les exportations agricoles ukrainiennes vers l’UE pour une année supplémentaire, du 6 juin 2024 au 5 juin 2025.

En outre, la législation confère à la Commission européenne le pouvoir de « prendre des mesures rapides et de mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires en cas de perturbations importantes sur le marché de l’UE ou sur les marchés d’un ou plusieurs pays de l’UE en raison des importations ukrainiennes ».

Lors d’un vote séparé, la commission a décidé par 28 voix pour, deux contre et six abstentions de suspendre tous les droits d’importation en provenance de Moldavie pour une année supplémentaire.

Cette décision devrait être votée par le Parlement européen en première lecture lors de la session plénière de la semaine prochaine.

Par la suite, le Conseil approuvera officiellement le règlement, qui entrera en vigueur après sa publication au Journal officiel de l’Union européenne.

En février, les représentants permanents des États membres de l’UE se sont mis d’accord sur le mandat du Conseil de l’UE pour négocier la proposition, visant à prolonger d’un an la suspension des quotas d’importation et des droits de douane sur les exportations ukrainiennes.

Fin janvier, la Commission européenne a officiellement proposé de prolonger d’un an les quotas d’importation et les droits de douane pour les exportations ukrainiennes vers l’UE, tout en incluant des garanties pour les produits agricoles, comme l’ont demandé plusieurs pays de l’UE.

Cependant, cette proposition n’a pas satisfait les agriculteurs des pays de l’UE limitrophes de l’Ukraine, ce qui a entraîné des protestations, en particulier en Pologne.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile