Les forces de l’ordre installeront un périmètre de sécurité dans le quartier européen, jeudi et vendredi, à l’occasion du Sommet européen à Bruxelles. Seules les personnes autorisées pourront y pénétrer.
Ce périmètre de sécurité sera mis en place autour des zones suivantes :
Rond-Point Schuman Rue Froissart du numéro 101 au 143Rue de la Loi, entre le Rond-Point Schuman et le Résidence Palace Rue de la Loi, entre le Rond-Point Schuman et le boulevard Charlemagne
La circulation sera donc interdite dans ces endroits sans laissez-passer. En outre certaines autres rues seront interdites à la circulation automobile, à l’exception des riverains. Ces rues sont :rue Archimède, entre la rue Stevin et le rond-point Schuman avenue de Kortenberg, entre la rue Stevin et le rond-point Schuman (accès limité lors des passages des escortes)rue de la Loi, entre l’avenue de la Joyeuse Entrée et le rond-point Schuman avenue de la Joyeuse Entrée avenue d’Auderghem, entre l’avenue de la Joyeuse Entrée et le rond-point Schuman rue Bradel rue Froissart, entre la rue Juste Lipse et la rue Belliard rue Juste Lipse.
Transports en commun
Concernant le métro, la station Schuman, les accès vers la rue Froissart, la rue Archimède et le rond-point Schuman seront fermés du jeudi 21 mars à 10h au vendredi 22 mars.
L’accès n°4 (Residence Palace) sera fermé du jeudi 21 mars à 7h au vendredi 22 mars.
Les accès du côté de la gare SNCB (côté Berlaymont) resteront quant à eux ouverts.
L’accès à la station pour les personnes à mobilité réduite se fera par la rue de la Loi, à hauteur du Lex.
Pour ce qui est des bus, les arrêts Froissart (bus 21, 27, 59, 60) et Parc Léopold (bus 21) ne seront pas desservis.
Pour prendre votre bus, rejoignez les arrêts Maelbeek (depuis Parc Léopold), Froissart (arrêt provisoire square Jean Rey (bus 27) ou Parc Léopold (chaussée d’Etterbeek, bus 59, 60)
Les bus 59 et 60 direction Bordet Station et Ambiorix sont déviés entre Natation / Varia et Maelbeek par l’avenue du Maelbeek, les 80 direction Porte de Namur sont déviés entre Leman et Jourdan par la rue Belliard.
Le Soir