8.6 C
Bruxelles
jeudi, décembre 26, 2024
No menu items!

Humanitaires tués à Gaza : Netanyahou admet une frappe israélienne « non intentionnelle »

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

L’ONG humanitaire World Central Kitchen, basée aux Etats-Unis, a accusé mardi Israël d’avoir mené une « attaque ciblée » qui a tué sept de ses employés dans la bande de Gaza menacée par la famine, l’armée israélienne promettant d’ouvrir une enquête.

Mardi, le premier ministre israélien a finalement admis une frappe « non intentionnelle » à l’égard des sept humanitaires tués.

Depuis le début, il y a bientôt six mois, des hostilités entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, WCK a participé aux opérations humanitaires, notamment en fournissant des repas aux habitants affamés du territoire palestinien assiégé et dévasté par la guerre.

« World Central Kitchen est dévastée, et confirme que sept membres de notre équipe ont été tués à Gaza dans une frappe des FDI », les forces armées israéliennes, lundi a déploré l’ONG annonçant « suspendre ses opérations dans la région ».

« J’ai le coeur brisé et je suis consterné que nous, World Central Kitchen et le monde, ayons perdu de belles vies aujourd’hui à cause d’une attaque ciblée des FDI », a déclaré la présidente de WCK, Erin Gore.

Après cette frappe, plusieurs pays ont réclamé des « explications » à Israël, où l’armée a promis mardi « une enquête pour examiner ce sérieux événement ». « Cela nous aidera à limiter le risque qu’un tel événement se reproduise », a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée.

Le Soir

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile