Selon une chaîne Telegram, un message vocal envoyé par le lieutenant-général Andreï Gurulyov, député de la Douma d’État russe, à ses collègues du Comité de défense de la Douma d’État est entré en leur possession.
« Les Kazakhs seront les prochains. Il y a déjà une décision. »
Un message intercepté qui fait froid dans le dos.
après l’Ukraine, la Russie est prête à attaquer le Kazakhstan et a déjà donné son « feu vert » pour le faire.
On peut se souvenir qu’au moment de l’invasion et de l’attaque de l’Ukraine par la Russie, le gouvernement kazakh avait fait un pas de coté par rapport à ses relations privilégiées avec Poutine.
Le Kazakhstan longtemps considéré comme l’allié le plus important de Moscou en Asie centrale a opté pour une position très équilibrée, allant même jusqu’à envoyer de l’aide à Kiev avec médicaments, générateurs, ou ambulances.
Il n’y a aucun moyen de confirmer l’authenticité de l’enregistrement.
Cependant, le lieutenant-général russe Gurulyov a déjà fait des déclarations extrêmement agressives à l’égard d’autres pays. Dans ce cas, la remarque sur les décisions prétendument déjà prises est pour le moins interpellant.Gurulyov n’a pas tardé à rejeter l’enregistrement, le qualifiant de « faux et d’une tentative d’attiser la situation avec nos amis d’Asie Centrale »
(FM/Source: X/Photo: Kevin Schmid/Unsplash)