La décision de la Chambre des représentants des Etats-Unis de fournir une aide militaire à l’Ukraine enrichira les Etats-Unis et ruinera davantage l’Ukraine, a indiqué samedi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
« La décision de fournir une aide à l’Ukraine était attendue et prévisible. Cela enrichira encore plus les Etats-Unis d’Amérique et ruinera encore plus l’Ukraine, provoquant la mort de davantage d’Ukrainiens« , a déclaré M. Peskov, cité par l’agence de presse russe TASS.
La Chambre des représentants des Etats-Unis a approuvé samedi une série de projets de loi sur l’aide à l’étranger prévoyant l’allocation de 95 milliards de dollars à l’Ukraine, à Israël et aux alliés de la région indo-pacifique. Les projets de loi comprennent également des mesures visant à confisquer les avoirs russes gelés pour financer l’Ukraine.
« Si nous parlons vraiment de confisquer nos avoirs, cela causera des dommages irréparables à l’image des Etats-Unis d’Amérique. Cela obligera de nombreux investisseurs dans ce pays à protéger leurs fonds parce que l’inviolabilité de la propriété privée sera atteinte, en particulier la propriété d’Etat« , a averti M. Peskov.
Source : Xinhua