8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 22, 2025
No menu items!

Le Royaume-Uni organisera des élections générales le 4 juillet

À lire

Le Burkina Faso déjoue un complot majeur

Le Conseil militaire au pouvoir au Burkina Faso a annoncé lundi soir avoir déjoué un "complot d'envergure...

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du...

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé mercredi que le pays organiserait ses élections générales le 4 juillet.

« Plus tôt dans la journée, j’ai parlé avec Sa Majesté le Roi pour demander la dissolution du parlement. Le roi a accédé à cette demande et nous aurons des élections générales le 4 juillet », a déclaré M. Sunak à la nation devant le 10 Downing Street.

L’annonce du Premier ministre est intervenue quelques heures après la publication de nouveaux chiffres selon lesquels l’inflation dans le pays a fortement baissé pour atteindre 2,3%, son niveau le plus bas depuis près de trois ans, ce que le parti conservateur au pouvoir a considéré comme un résultat encourageant.

La baisse de l’inflation est le progrès le plus remarquable, à ce jour, au regard des cinq engagements qu’avait pris le Premier ministre en janvier 2023, notamment la réduction de moitié de l’inflation, qui avait grimpé à plus de 11% à la fin de l’année 2022.

M. Sunak a affirmé que ces chiffres marquaient un « moment important pour l’économie ». « Des jours meilleurs s’annoncent », a-t-il dit.

Au Royaume-Uni, les conservateurs sont au pouvoir depuis 14 ans, mais ils ont été confrontés ces dernières années à des défis allant de la faible croissance économique à l’instabilité politique, comme en témoignent les fréquents changements d’occupants du 10 Downing Street. Les conservateurs accusent actuellement un retard à deux chiffres sur leur principal rival, le Parti travailliste, dans les sondages d’opinion.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Burkina Faso déjoue un complot majeur

Le Conseil militaire au pouvoir au Burkina Faso a annoncé lundi soir avoir déjoué un "complot d'envergure...

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à l'intégration des marchés de capitaux...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du Nigeria, cette semaine, a déclaré...

Macron effectuera une visite historique au Royaume-Uni pour relancer les liens transmanche

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'État officielle au Royaume-Uni en mai prochain, dans une démarche largement perçue comme...

Les pourparlers de paix sur l’Ukraine restent complexes malgré les progrès accomplis (Kremlin)

Les pourparlers de paix concernant l'Ukraine demeurent difficiles, même si des progrès ont été réalisés, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin,...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile