8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 22, 2025
No menu items!

Plus de 75.000 euros, de la drogue et des armes saisis en Belgique lors d’une opération

À lire

Le Burkina Faso déjoue un complot majeur

Le Conseil militaire au pouvoir au Burkina Faso a annoncé lundi soir avoir déjoué un "complot d'envergure...

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du...

Les services de police et de douane de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et de France ont organisé une opération, au cours de laquelle 75.595 euros en espèces, de la drogue et des armes ont été saisis, a annoncé mardi la police fédérale dans un communiqué. L’action s’est déroulée du lundi 27 mai à dimanche dernier.

Durant cette opération de grande envergure, 1.395 personnes, à bord de 986 véhicules, 12 trains et quatre bus, ont été contrôlées sur le territoire. Au total, 87 d’entre elles étaient en possession de drogue et 22 étaient sous influence.

Parmi les saisies réalisées en Belgique, outre l’importante somme d’argent liquide, la police fédérale a entre autres dénombré 5,7 kilogrammes d’héroïne, 1,2 kilogramme de cocaïne, 303 grammes de cannabis, 28 pilules d’ecstasy et cinq armes.

« Les contrôles ont par ailleurs conduit à la saisie de 18 véhicules et à l’arrestation de 12 personnes », est-il noté dans le communiqué. Les équipes de police et de douane ont en outre mis la main sur quatre véhicules disposant d’espaces cachés. « L’un d’entre eux, ne contenant pas de marchandises illégales, a été retrouvé à proximité d’Anvers. Grâce à la nouvelle législation qui criminalise la possession de tels véhicules, ce véhicule a pu être saisi. »

Cette opération internationale s’inscrit dans le cadre de la coopération Hazeldonk, qui réunit les services de police et de douane du Benelux et de France dans la lutte contre les réseaux organisés de distribution de drogue.

« La collaboration internationale a, une fois de plus, été précieuse, notamment en termes de rapidité d’action », a relevé la police fédérale.

Source : Belga

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Burkina Faso déjoue un complot majeur

Le Conseil militaire au pouvoir au Burkina Faso a annoncé lundi soir avoir déjoué un "complot d'envergure...

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à l'intégration des marchés de capitaux...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du Nigeria, cette semaine, a déclaré...

Macron effectuera une visite historique au Royaume-Uni pour relancer les liens transmanche

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'État officielle au Royaume-Uni en mai prochain, dans une démarche largement perçue comme...

Les pourparlers de paix sur l’Ukraine restent complexes malgré les progrès accomplis (Kremlin)

Les pourparlers de paix concernant l'Ukraine demeurent difficiles, même si des progrès ont été réalisés, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin,...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile