8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 22, 2024
No menu items!

Malawi : Un avion militaire transportant dix personnes porté disparu

À lire

Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

L'armée nigérienne a annoncé samedi avoir tué au moins 27 terroristes et en avoir capturé 18 autres,...

Le ministre chinois des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue serbe

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, s'est entretenu vendredi avec son homologue serbe, Marko Djurić,...

Le président bulgare et le PM hongrois appellent à la paix en Europe et au renforcement des liens bilatéraux

Lors d'un entretien vendredi à Sofia, le président bulgare Roumen Radev et le Premier ministre hongrois Viktor...

D’intenses recherches sont en cours mardi au Malawi pour retrouver l’avion militaire qui transportait le vice-président du pays, et a disparu des radars la veille après avoir échoué à atterrir.

«Je sais qu’il s’agit d’une situation déchirante (…) mais je tiens à vous assurer que je n’écarte aucun moyen disponible pour retrouver cet avion et que je m’accroche à l’espoir que nous trouverons des survivants», a déclaré le président, Lazarus Chakwera, dans un message télévisé à la nation lundi dans la nuit.

Avec neuf autres personnes, le vice-président, Saulos Chilima, 51 ans, avait pris place dans cet avion — qui a décollé lundi peu après 09H00 locales (07H00 GMT) de la capitale, Lilongwe — pour se rendre dans la ville de Mzuzu, à 370 km au nord-est, assister aux funérailles d’un ancien membre du gouvernement.

L’ancienne Première dame du Malawi, Shanil Dzimbiri (Muluzi), était également à bord.

«A l’arrivée à Mzuzu, le pilote n’a pas pu atterrir en raison d’une mauvaise visibilité due au mauvais temps, et les autorités aériennes ont conseillé à l’avion de retourner à Lilongwe, mais les autorités ont rapidement perdu le contact avec l’appareil», a relaté le président.

Le chef de l’Etat a rejeté des allégations de médias locaux selon lesquelles les opérations de recherche avaient été interrompues avec la nuit.

Les soldats sont «toujours sur le terrain pour effectuer les recherches et j’ai donné des ordres stricts pour que l’opération se poursuive jusqu’à ce que l’avion soit retrouvé», a-t-il déclaré, ajoutant que l’armée donnerait régulièrement des informations au public.

Source : Le Soir

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

L'armée nigérienne a annoncé samedi avoir tué au moins 27 terroristes et en avoir capturé 18 autres,...

Le ministre chinois des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue serbe

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, s'est entretenu vendredi avec son homologue serbe, Marko Djurić, à Tianjin.

Le président bulgare et le PM hongrois appellent à la paix en Europe et au renforcement des liens bilatéraux

Lors d'un entretien vendredi à Sofia, le président bulgare Roumen Radev et le Premier ministre hongrois Viktor Orban ont souligné le besoin...

L’UE adopte un 15e paquet de sanctions contre la Russie pour sa guerre illégale continue contre l’Ukraine

La Commission salue l'adoption par le Conseil du 15e train de sanctions contre la Russie. Ce train de mesures vise à poursuivre...

Allemagne : Une voiture fonce sur un marché de Noël à Magdebourg, un suspect arrêté

Le gouverneur de l’Etat allemand de Saxe-Anhalt a déclaré qu’un Saoudien avait été arrêté après qu’une « attaque à la voiture » a frappé...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile