8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

La Pologne s’apprête à conclure un contrat pour des hélicoptères Apache

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Le ministère polonais de la Défense a franchi une étape importante vers la finalisation de son accord de 12 milliards de dollars portant sur l’achat de 96 hélicoptères AH-64E Apache à Boeing. Le pays a signé des accords de compensation avec Boeing et General Electric, d’une valeur de près d’un milliard de zlotys (255 millions de dollars), ce qui renforcera l’économie nationale.

Les accords de compensation, ou « offset deal », sont destinés à dédommager la Pologne pour l’achat d’armes à l’étranger en encourageant la coopération entre les fournisseurs étrangers et les entreprises locales. Le vice-ministre de la défense, Pawel Bejda, a souligné l’importance des hélicoptères Apache pour renforcer l’état de préparation et la sécurité de la Pologne, en particulier dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Boeing

L’accord de compensation conclu avec Boeing s’élève à 400 millions de zlotys (102 millions de dollars) et couvrira le soutien à la maintenance des hélicoptères.

En outre, il fournira une formation à la maintenance des AH-64E au personnel militaire polonais. Cet accord est un élément essentiel de la stratégie de compensation de la Pologne liée à l’achat d’hélicoptères Apache.

General Electric

L’accord conclu avec General Electric (GE), d’une valeur de 530 millions de zlotys (135 millions de dollars), portera sur le soutien des moteurs des Apaches et d’autres hélicoptères militaires polonais.

Cet accord favorisera également la coopération entre les entreprises nationales et GE, créant ainsi de nouvelles opportunités de croissance économique.

La stratégie polonaise en matière de compensation prend de l’ampleur

Les accords de compensation font partie de la stratégie plus large de la Pologne visant à développer son industrie de la défense et à promouvoir la coopération avec les fournisseurs étrangers. En septembre 2022, la Pologne a annoncé son intention d’acheter 96 hélicoptères Apache aux États-Unis. Le gouvernement américain a approuvé la vente en août 2023 pour un montant d’environ 12 milliards de dollars.

La Pologne a déjà conclu des accords de compensation avec Lockheed Martin, permettant aux entreprises nationales d’entretenir et de réparer les radars et les systèmes de guidage de missiles de l’AH-64E. Avec ces derniers accords, la Pologne se rapproche de la finalisation de son achat d’hélicoptères Apache et du renforcement de ses capacités de défense.

Principales conclusions

• La Pologne signe des accords de compensation avec Boeing et General Electric.

• Les accords favoriseront la coopération entre les fournisseurs étrangers et les entreprises locales.

• Les compensations font partie de la stratégie plus large de la Pologne pour développer son industrie de la défense

Article de Business AM

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile