Environ un millier de citoyens Suisse et des pays voisins ont été victimes d’escroqueries de la part d’un réseau criminel dirigé par deux frères allemands.
Les médias suisses ont rapporté que le réseau trompe les victimes en disant qu’il s’agit d’une entreprise spécialisée dans divers métiers tels que la plomberie et la réparation de divers dysfonctionnements dans les maisons, de sorte que les personnes dans le besoin sont attirées vers leurs services par le biais de sites Web.
Ont souligné que le groupe cible principalement celui qui a besoin de services d’urgence à son domicile, car il entre en contact avec les membres du réseau criminel, dont l’un se rend au domicile de la victime, pour ensuite imposer des montants exorbitants et faire pression sur le client pour qu’il paie immédiatement en espèces.
À la suite de cet acte criminel, le réseau a obtenu, selon les mêmes sources, des millions de francs suisses, tandis que les mêmes rapports indiquent qu’une enquête a été ouverte sur ses activités.