8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

L’Ukraine frappe 4 aérodromes militaires russes lors d’une importante attaque de drones

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

L’Ukraine a frappé quatre aérodromes militaires russes dans la nuit de mercredi à jeudi lors de sa « plus grande attaque de drone à longue portée » au cours du conflit, alors qu’elle poursuit son offensive dans la région russe de Koursk, ont rapporté les médias. Rapporte l’agence Xinhua

Selon une déclaration de l’état-major ukrainien sur Telegram, les principaux objectifs de cette frappe dans les régions russes de Voronej, Koursk et Nijni Novgorod étaient les entrepôts de carburant et les armes d’aviation.

« Nous continuons d’avancer à Koursk », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram, « d’un à deux kilomètres dans différentes zones depuis le début de la journée ».

Les médias étrangers ont rapporté qu’environ 12.000 soldats ukrainiens étaient entrés dans la région russe de Koursk, établissant une zone tampon stratégique dans les régions frontalières.

M. Zelensky a indiqué qu’un bureau de commandant militaire serait établi « si nécessaire » dans la zone occupée qui, selon l’Ukraine, dépasse les 1.000 kilomètres carrés.

Le président russe Vladimir Poutine avait précédemment qualifié l’offensive ukrainienne à Koursk de « provocation à grande échelle » et accusé l’Ukraine de viser sans discernement des zones civiles. Il a assuré que l’Ukraine ferait face à une « réponse appropriée » pour ses actions.

Le ministère russe de la Défense a annoncé qu’au cours des dernières 24 heures, ses forces avaient réussi à repousser six attaques ukrainiennes dans la région de Koursk. En outre, il a affirmé avoir détruit 117 drones et quatre missiles tactiques lancés par l’Ukraine dans plusieurs régions, dont celle de Koursk. Le ministère a également ajouté que l’Ukraine avait perdu jusqu’à 2.300 soldats et 37 chars lors de son incursion à Koursk.

En réponse au conflit, la Garde nationale russe a signalé avoir renforcé les mesures de sécurité à la centrale nucléaire de Koursk, située à seulement 35 kilomètres de la zone de combat. 

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile