8.6 C
Bruxelles
mercredi, octobre 16, 2024
No menu items!

L’inflation dans la zone euro en août à son plus bas niveau depuis trois ans (Eurostat)

À lire

Green Marine Europe – Le programme environnemental gagne en impact

Green Marine Europe (GME), un programme de certification environnementale dédié à l’industrie maritime, a dévoilé Mardi 15...

La Grande-Bretagne accueille le plus grand nombre de migrants illégaux en Europe, selon une étude

La Grande-Bretagne abrite plus de migrants illégaux que tout autre pays européen, selon une étude récente menée...

OTAN : Visite du secrétaire général dau SHAPE et au nouveau commandement OTAN établi en Allemagne

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a rencontré lundi 14 octobre le commandant suprême des forces...

Le taux d’inflation annuel dans la zone euro est tombé à 2,2 % en août contre 2,6 % en juillet, atteignant son point le plus bas depuis juillet 2021, selon une estimation rapide publiée vendredi par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne (UE).

BRUXELLES, 30 août (Xinhua) — Le taux d’inflation annuel dans la zone euro est tombé à 2,2 % en août contre 2,6 % en juillet, atteignant son point le plus bas depuis juillet 2021, selon une estimation rapide publiée vendredi par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne (UE).

Selon Eurostat, le principal moteur de l’inflation reste le prix des services, qui a connu une croissance annuelle de 4,2 % en août contre 4 % en juillet.

Les prix des aliments, de l’alcool et du tabac ont enregistré un taux d’inflation annuel de 2,4 %, légèrement supérieur aux 2,3 % de juillet.

Les biens industriels non énergétiques ont quant à eux vu leur taux d’inflation diminuer, passant de 0,7 % en juillet à 0,4 % en août, tandis que les prix de l’énergie ont enregistré une croissance négative en août, en baisse de 3 %, contre une hausse de 1,2 % en juillet.

Parmi les Etats membres du bloc, la Belgique est le pays qui a enregistré le taux d’inflation annuel le plus élevé, à 4,5 % contre 5,4 % le mois précédent. L’Estonie et les Pays-Bas ont également vu des taux d’inflation élevés, avec 3,4 % et 3,3 %, respectivement.

A l’inverse, la Lituanie est le pays de l’UE qui a enregistré le taux d’inflation le plus faible, avec 0,7 % contre 1,1 % en juillet, suivie de la Lettonie, avec 0,9 % contre 0,8 % le mois précédent. L’Irlande, la Slovénie et la Finlande ont quant à elles enregistré des taux d’inflation de 1,1 % contre 1,5 %, 1,4 % et 0,5 % en juillet, respectivement.

Parmi les principales économies du bloc, le taux d’inflation de l’Allemagne s’est établi à 2 % en août contre 2,6 % le mois précédent, l’indice des prix à la consommation (IPC) de la France s’étant établi à 2,2 % contre 2,7 %%, celui de l’Espagne à 2,4 %, en baisse par rapport aux 2,9 % de juillet.

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Green Marine Europe – Le programme environnemental gagne en impact

Green Marine Europe (GME), un programme de certification environnementale dédié à l’industrie maritime, a dévoilé Mardi 15...

La Grande-Bretagne accueille le plus grand nombre de migrants illégaux en Europe, selon une étude

La Grande-Bretagne abrite plus de migrants illégaux que tout autre pays européen, selon une étude récente menée par des chercheurs de l’Université...

OTAN : Visite du secrétaire général dau SHAPE et au nouveau commandement OTAN établi en Allemagne

Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a rencontré lundi 14 octobre le commandant suprême des forces alliées en Europe (SACEUR), le...

La stratégie allemande en matière d’hydrogène est confrontée à des défis de plus en plus importants

L’ambitieuse stratégie de l’Allemagne en matière d’hydrogène est confrontée à des défis de plus en plus importants, alors que les principaux partenariats...

Ce pays interdit désormais les migrants

La Pologne cherche à empêcher les migrants de demander l'asile dans le pays. Le Premier ministre polonais, Donald Tusk,...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile