8.6 C
Bruxelles
mardi, avril 22, 2025
No menu items!

Ursula von der Leyen promet d’accélérer l’élargissement de l’Union européenne

À lire

Le Burkina Faso déjoue un complot majeur

Le Conseil militaire au pouvoir au Burkina Faso a annoncé lundi soir avoir déjoué un "complot d'envergure...

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du...

L’élargissement de l’Union européenne sera accéléré sous la nouvelle Commission européenne qui devrait être formée dans les prochains mois, a annoncé lundi lors d’une conférence politique internationale en Slovénie Ursula von der Leyen, la présidente en exercice et future de la Commission.

« L’élargissement est un investissement dans notre force et notre sécurité collectives », a affirmé Mme von der Leyen dans son discours prononcé lors de l’ouverture du Forum stratégique de Bled, le plus grand événement politique international annuel de Slovénie.

Elle a souligné à cette occasion l’importance cruciale de l’intégration des Balkans occidentaux au sein du bloc, notant qu’ « une Union européenne plus grande nous donne une voix forte dans le monde ».

De son côté, Nataša Pirc Musar, la présidente slovène, a demandé une action mondiale contre le changement climatique, déclarant que « nous devrions apprendre à vivre avec moins mais mieux ».

Tanja Fajon, ministre slovène des Affaires étrangères et hôte du forum, a pour sa part exhorté les pays à reconnaître la Palestine comme un Etat souverain et à aider à mettre fin à la violence à Gaza. La Slovénie a reconnu l’Etat palestinien en juin. 

Xinhua

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le Burkina Faso déjoue un complot majeur

Le Conseil militaire au pouvoir au Burkina Faso a annoncé lundi soir avoir déjoué un "complot d'envergure...

La Commission prend des mesures pour faciliter l’intégration des marchés de capitaux de l’UE

La Commission européenne a lancé une consultation ciblée afin de recueillir des avis sur les obstacles à l'intégration des marchés de capitaux...

56 personnes tuées dans le centre du Nigéria

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans l'État de Benue, dans le centre du Nigeria, cette semaine, a déclaré...

Macron effectuera une visite historique au Royaume-Uni pour relancer les liens transmanche

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'État officielle au Royaume-Uni en mai prochain, dans une démarche largement perçue comme...

Les pourparlers de paix sur l’Ukraine restent complexes malgré les progrès accomplis (Kremlin)

Les pourparlers de paix concernant l'Ukraine demeurent difficiles, même si des progrès ont été réalisés, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin,...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile