Deux personnes ont été tuées et sept autres blessées dans une fusillade au siège de l’entreprise de commerce en-ligne russe Wildberries mercredi, selon le Comité d’investigation russe.
Selon les informations provisoires, une fusillade a eu lieu au siège de Wildberries situé avenue Romanov à Moscou. Sept personnes ont été blessées, dont deux agents des forces de l’ordre arrivés sur place. Deux autres personnes sont décédées de leurs blessures.
Wildberries, la plus grande entreprise de commerce en ligne en Russie, est détenue par Tatiana Bakaltchouk, entrepreneure russe, fondatrice et directrice générale de l’entreprise, et co-détenue par son mari Vladislav Bakaltchouk.
Un groupe de 20 à 30 hommes a brisé les fenêtres à l’entrée du centre où se situe le siège de l’entreprise, et des coups de feu ont éclaté peu après, rapporte TASS, citant des responsables des forces de l’ordre.
Près d’une trentaine de personnes ont été détenues à la suite de cette fusillade, selon les forces de l’ordre. Une enquête pénale a été ouverte et les enquêteurs sont actuellement sur les lieux pour tenter d’établir les circonstances de cet incident.
Xinhua