Dans le paysage politique européen, Giorgia Meloni, l’actuelle Première ministre italienne, se situe dans le camp de l’extrême droite. On peut donc supposer qu’elle serait plus disposée à soutenir la candidature de Donald Trump, et son amitié naissante avec le magnat de la technologie Elon Musk conforte cette idée.
S’il remporte l’élection présidentielle face à Kamala Harris en novembre prochain, Donald Trump a assuré Elon Musk qu’il le nommerait à la tête de « réformes drastiques » menées par une « commission d’efficacité gouvernementale ».
Le 23 septembre, les dirigeants du monde entier se sont réunis à Washington pour l’Assemblée générale des Nations unies. Au cours du sommet, la Première ministre italienne a semblé séduite par Elon Musk, qu’elle a qualifié de « précieux génie ». Auparavant, le dirigeant de X lui avait remis le Global Citizens Award. Selon le site web de l’organisation, « le Global Citizen Prize récompense de remarquables acteurs du changement qui entreprennent des actions exceptionnelles pour mettre fin à l’extrême pauvreté MAINTENANT ».
De son côté, Elon Musk a déclaré au sujet de Giorgia Meloni : « c’est quelqu’un que j’admire. Elle est aussi quelqu’un d’authentique, d’honnête, de sincère et on ne peut pas toujours en dire autant des hommes politiques », lui adressant ainsi une pluie de compliments.
Article de thedailydigest.com