8.6 C
Bruxelles
jeudi, décembre 26, 2024
No menu items!

L’Allemagne défie Poutine et s’apprête à changer le cours de la guerre

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

Le chef de l’opposition allemande a exprimé sa volonté de fournir des missiles Taurus à longue portée à l’Ukraine, mais seulement sous certaines conditions.

Alors que l’Allemagne est le deuxième fournisseur d’aide militaire à Kiev depuis le début de la guerre en Ukraine, le chancelier Olaf Scholz reste opposé à l’envoi de ces missiles, craignant une escalade du conflit.

Friedrich Merz, leader de la CDU et candidat à la chancellerie aux élections de l’année prochaine, n’exclut pas, quant à lui, la possibilité de livrer des missiles Taurus. Il insiste toutefois sur le fait que Kyiv doit remplir des conditions spécifiques.

Selon Friedrich Merz, si Moscou continue de cibler les civils en Ukraine, il estime que Volodymyr Zelensky peut utiliser l’arsenal allemand existant sans restrictions.

« La prochaine étape serait de fournir des missiles Taurus. Après cela, il appartiendra au président russe Vladimir Poutine de décider jusqu’où il souhaite intensifier la guerre », a-t-il déclaré à l’ARD.

Le missile Taurus, développé conjointement par l’Allemagne et la Suède, a une portée de 500 km, dépassant largement les capacités des missiles fournis par la France, le Royaume-Uni ou les États-Unis.

Depuis des mois, Volodymyr Zelensky exhorte ses alliés à l’autoriser à utiliser des armes occidentales pour frapper des cibles en Russie.

(Manon Pierre avec QG – Source : Kyiv Independent / ARD / Photo : © Pixabay)

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile