L’entreprise italienne ( qui compte 500 salariés, dont 200 à la principale usine de Canove) a été vendue au fonds Al Mada, propriété de la famille royale marocaine.
L’opération anticipée ces dernières semaines est finalisée : le fonds souverain marocain acquiert 100% des parts. Selon le média italien La Stampa.
Le fonds souverain marocain a finalisé l’acquisition de Nutkao, la société de confiserie de Govone, créatrice d’une pâte à tartiner aux noisettes « rivale » du Ferrero Nutella.
L’acquisition concerne 100% de Nutkao (80% étaient détenus par le fonds White Bridge, le reste par Giuseppe Braida, le fondateur, et sa famille).
L’entreprise a été rachetée par Teralys, la filiale agroalimentaire du fonds Al Mada, propriété de Mohammed VI, souverain du Maroc. Le montant versé s’élève à plus de 450 millions d’euros, ce qui correspond à la valeur d’entreprise reconnue à Nutkao.
Giuseppe Braida, aujourd’hui âgé de plus de quatre-vingts ans, a fondé Nutkao en 1982 après avoir travaillé pendant des années chez Ferrero à Alba.
En plus de sa propre crème, elle produit également des crèmes aux noisettes pour de grandes marques de distribution telles que (Carrefour, Esselunga, Barilla, …) mais aussi pour des groupes internationaux tels que Walmart.
L’entreprise basée à Govone réalise un chiffre d’affaire de 330 millions d’euros par an.