La baisse du nombre de patients atteints de COVID-19 hospitalisés s’est encore observée ces dernières 24 heures en Belgique, a annoncé jeudi l’institut de santé publique Sciensano.
Ainsi, 459 nouveaux patients ont été admis à l’hôpital dans ce laps de temps contre 483 qui en sont sortis.
Par ailleurs, le total provisoire de personnes hospitalisées depuis le début de la pandémie s’élève pour l’heure à 5.590. C’est 98 de moins que le chiffre de la veille (5.688). Par ailleurs, la Belgique a enregistré 1.580 nouveaux cas de contamination ces dernières 24 heures et 283 nouveaux décès.
A ce jour, l’institut Sciensano fait état d’un total provisoire de 24.983 cas de contamination, dont 2.523 décès depuis le début de la pandémie. Entre le 15 mars et le 8 avril, 9.894 patients atteints de COVID-19 sont entrés à l’hôpital, tandis que 5.164 en sont sortis.
Les autorités sanitaires envisagent par ailleurs de renforcer le nombre de tests pratiqués dans les maisons de retraite, où il y a une pénurie de kits de dépistage.
Pour soutenir les efforts de confinement et permettre un dé-confinement sûr et progressif, Sciensano compte aussi lancer une nouvelle campagne de sensibilisation avec un message clair : tenir bon, prendre soin de soi et des autres et rester chez soi.
« On ne peut pas abandonner aujourd’hui notre motivation », a expliqué Benoît Ramacker, le porte-parole interfédéral de la lutte contre le COVID-19. « Si dans quelque mois nous voulons profiter de l’été, c’est maintenant que nous devons tenir bon ».
Xinhua