Un train de transport de marchandises venu de Chine jusqu’en Europe est arrivé lundi à Budapest en Hongrie, transportant du matériel médical dont ce pays a grand besoin.
Parti le 7 avril de Jinan, capitale de la province chinoise du Shandong, ce train de transport de marchandises a apporté des masques chirurgicaux, des gants et d’autres matériels de protection à la Hongrie pour aider à la lutte contre le COVID-19.
« En plus du pont aérien, qui est en service depuis plusieurs semaines, la liaison entre la Chine et la Hongrie par voie terrestre a également été restaurée », a déclaré aux médias locaux Laszlo Mosoczi, secrétaire d’Etat aux transports au sein du ministère hongrois de l’Innovation et de la Technologie.
« En tant que pays de transit, la Hongrie bénéficie des flux de marchandises entre l’Asie et l’Europe, et pourrait devenir le centre logistique de la région », a souligné M. Mosoczi.
« Tous les acteurs du transport de marchandises, y compris Rail Cargo, se sont montrés exemplaires dans la situation d’urgence actuelle », a-t-il ajouté.
Selon les chiffres officiels, le nombre de cas de nouveau coronavirus confirmés en Hongrie s’élevait à 2.583 à la date de ce lundi, avec 498 patients guéris et 280 décédés.