Le gouvernement espagnol a prolongé la fermeture de ses frontières jusqu’au 15 juin, a confirmé vendredi le Journal officiel.
Les seules personnes autorisées à entrer en Espagne sont les résidents habituels du pays ou les résidents d’autres pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen se rendant chez eux.
Les professionnels de la santé et les travailleurs transfrontaliers sont également autorisés à franchir la frontière, ainsi que les personnes en mesure de présenter des documents prouvant qu’elles voyagent en raison d’une situation de besoin ou de force majeure.
Le gouvernement espagnol a désigné cinq aéroports comme point d’entrée pour les voyageurs, à savoir l’aéroport Al Prat de Barcelone, l’aéroport Barajas de Madrid, l’aéroport Costa del Sol de Malaga, l’aéroport de Gran Canaria et l’aéroport de Palma de Majorque, ainsi que les ports de Barcelone, Bilbao, Las Palmas, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Valencia et Vigo.
Plus tôt dans la semaine, le gouvernement espagnol avait imposé une quarantaine de 14 jours à tous les voyageurs arrivant en Espagne depuis un autre pays.
L’Espagne, l’un des pays les plus touchés par le COVID-19, a largement ramené l’épidémie sous contrôle et a allégé les restrictions du confinement dans la plupart du pays cette semaine.
Xinhua