Le N.1 mondial de tennis, Novak Djokovic, a qualifié « d’extrêmes » et « impossibles » les probables conditions sanitaires imposées lors de l’US Open, programmé à la fin de l’été à New York, épicentre de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis.
« Hier encore, j’ai eu une conversation téléphonique avec les dirigeants du tennis mondial, il a été question de la poursuite de la saison, principalement de l’US Open prévu fin août, mais on ne sait pas s’il aura lieu », a déclaré le joueur de 33 ans à la télévision serbe Prva TV.
« Les règles à respecter pour être admis là-bas, pour jouer tout simplement, elles sont extrêmes », a expliqué le triple vainqueur de l’épreuve.
Il a également pointé les restrictions « vraiment impossibles » concernant l’encadrement et l’entourage des joueurs. « Nous n’aurions pas accès à Manhattan, nous devrions dormir dans des hôtels à l’aéroport, pour être testés deux ou trois fois par semaine ».
« De plus, nous ne pourrions amener qu’une seule personne au club, ce qui est vraiment impossible. Il faut un entraîneur, puis un préparateur physique, puis un kinésithérapeute », a-t-il ajouté.
« Toutes leurs suggestions sont vraiment rigoureuses, mais je peux comprendre que pour des raisons financières, en raison de contrats déjà existants, les organisateurs veulent que l’événement ait lieu. Nous verrons bien ce qui se passera », a conclu le Serbe.
AFP