Le gouvernement finlandais a décidé jeudi de rétablir les restrictions de voyage sur les Pays-Bas, la Belgique et Andorre à partir du 10 août.
Le nombre de cas de COVID-19 dans ces pays a commencé à augmenter et a dépassé les critères finlandais, a déclaré le gouvernement dans un communiqué de presse.
Le gouvernement a également noté que le nombre de cas en Allemagne et au Danemark avait également augmenté, ajoutant qu’il réexaminerait la situation pour vérifier si le taux d’occurrence dans ces deux pays dépasse les critères fixés par la Finlande.
À la mi-juillet, la Finlande a assoupli les conditions de voyage pour un total de 17 pays européens. Cependant, elle a repris les contrôles pour les voyages en provenance d’Autriche, de Slovénie et de Suisse la semaine dernière, car leur taux d’occurrence COVID-19 avait dépassé les critères finlandais.
Selon les politiques finlandaises annoncées début juillet, les voyages sans restrictions ne sont autorisés qu’à destination et en provenance de pays où le taux d’occurrence actuel du COVID-19 est de 8 cas pour 100.000 habitants dans un délai de deux semaines. En Finlande, ce chiffre est de 2,3 pour 100.000 personnes.
En dehors de l’espace Schengen, la Finlande a ouvert ses frontières à des pays tels que Chypre, l’Irlande, Saint-Marin, la Géorgie, la Chine, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.
Xinhua