8.6 C
Bruxelles
jeudi, décembre 26, 2024
No menu items!

Le secrétaire général délégué de l’OTAN : c’est la normalisation qui fait l’interopérabilité des Alliés

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

A l’occasion d’un événement en ligne marquant le 70e anniversaire de la normalisation à l’OTAN, le secrétaire général délégué, Mircea Geoană, a souligné l’importance de la normalisation pour la cohésion et l’efficacité de l’Organisation.

« Sans normalisation, il n’y aurait aucune interopérabilité des Alliés qui sont, aujourd’hui, au nombre de trente », a-t-il expliqué. « Nous avons donc besoin de normes et de modes de fonctionnement communs. La normalisation fait non seulement partie de l’ADN de l’OTAN, mais elle est aussi notre marque de fabrique, elle constitue un de nos atouts et elle est un élément de notre identité ».

Se tournant vers l’avenir, M. Geoană a encouragé l’adoption d’une approche de la normalisation davantage encore axée sur l’inclusivité et la coopération, afin de tirer parti de ces technologies qui sont essentielles à l’Alliance et de faire ainsi en sorte que cette dernière reste en mesure de conduire sa mission première, qui est de préserver la paix et de sauvegarder la sécurité de la population de ses pays membres. « Nous continuerons de travailler avec l’industrie et nos partenaires du monde universitaire de manière coordonnée », a-t-il insisté, avant d’ajouter que « les normes doivent être mises à l’épreuve et testées dans les différents pays et secteurs d’activité ». La mise en application de ces normes constitue un indicateur de notre innovation ».

Les normes OTAN couvrent une multitude de domaines : carburants, munitions, communications radio, prescriptions environnementales, procédures de renseignement interalliées, tactiques de récupération de personnel, etc.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile