8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Prix LUX: trois films présélectionnés pour le Prix du public européen

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Lors de la cérémonie virtuelle des « European Film Awards » à Berlin samedi, « Drunk », « La Communion » et « L’Affaire Collective » ont été présélectionnés pour le Prix LUX du public.

« Félicitations aux équipes des trois films sélectionnés à Berlin pour le prix LUX! Toutes les nominations sont fantastiques et toutes ces œuvres méritent de gagner. Chaque film est très différent, mais chacun est d’une qualité artistique exceptionnelle et porte un message social clair qui mérite d’être entendu dans toute l’UE et au-delà », a déclaré samedi soir Sabine Verheyen (PPE, DE), présidente de la commission de la culture et de l’éducation.

Par ailleurs, elle a invité tous les Européens à visionner les films et à voter pour eux. « Nous voulons que les citoyens européens participent au prix, d’autant plus maintenant que le secteur est terriblement touché par la pandémie. Pour le Parlement européen, le prix LUX contribue de façon importante à la promotion de la culture européenne et des valeurs communes qui définissent notre identité et notre mode de vie. La culture peut toucher le cœur et l’esprit des gens d’une manière que la politique ne pourra jamais faire », a-t-elle ajouté.

Les téléspectateurs peuvent voter du 13 décembre 2020 au 11 avril 2021

« Drunk » de Thomas Vinterberg, « La Communion » de Jan Komasa et « L’Affaire Collective » d’Alexander Nanau sont les films présélectionnés pour le Prix LUX du public. Les spectateurs de l’UE peuvent désormais faire partie du jury et contribuer à choisir le vainqueur en classant les films via la plateforme luxaward.eu, lancée le 13 décembre. Le vote se termine le 11 avril 2021.

Les trois films sélectionnés seront sous-titrés dans les 24 langues officielles de l’UE. Les projections dans les cinémas de l’UE feront l’objet d’une promotion – dans la mesure où les conditions sanitaires actuelles le permettent – et seront soutenues pour accroître la visibilité dans tous les États membres et au Royaume-Uni.

À partir du 1er mars 2021, les eurodéputés commenceront à voter via une plateforme interne dédiée. Le gagnant sera annoncé lors de la séance plénière du Parlement le 28 avril 2021.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile