8.6 C
Bruxelles
samedi, décembre 28, 2024
No menu items!

Les membres d’UE mettent l’accent sur la lutte contre le terrorisme en ligne

À lire

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au...

Leur de sommet à Bruxelles, les vingt-sept chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne (UE) affirmée que : “Nous sommes unis dans la lutte contre la radicalisation, le terrorisme et l’extrémisme violent. Face aux attaques qui visent les droits et libertés fondamentaux, l’UE fera respecter les valeurs communes sur lesquelles reposent nos sociétés pluralistes et elle poursuivra avec détermination ses efforts communs visant à les défendre”.

Les dirigeants européens soulignent la nécessité de lutte contre le terrorisme, et de de prévenir la radicalisation et de s’attaquer aux idéologies et l’extrémisme violent, y compris en ligne. Ils ont également proposé de promouvoir les échanges complets, à l’échelle de l’Europe, de connaissances, de recherches et d’expertise scientifiques.

Dans ce cadre les dirigeants européens, ont souligné la nécessité d’adopter rapidement la proposition relative à la lutte contre la diffusion de contenus à caractère terroriste en ligne et à soutenir des initiatives visant à mieux comprendre la propagation des idéologies extrémistes.

Dans les mêmes sens, les vingt-sept recommandent d’intensifier la lutte contre les contenus illicites en ligne, déclarant attendre avec intérêt une proposition ambitieuse de la Commission européenne visant à renforcer les responsabilités des plateformes en ligne dans le cadre de la législation sur les services numériques.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Londres : Arrestation dans le cadre d’une attaque à la voiture bélier

La police britannique a arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre après que sa voiture a...

La Russie maintient sa présence militaire en Syrie malgré le mécontentement européen

Après le renversement du régime de Bachar al-Assad en Syrie et la montée en puissance de l'opposition menée par Hayat Tahrir al-Sham...

Kazakhstan : Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines avec 67 personnes à bord

Un avion assurant la liaison entre Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan, et Grozny, en Tchétchénie, s’est écrasée au Kazakhstan, selon la compagnie aérienne...

Asma al-Assad a-t-elle fait une demande de divorce pour s’exiler au Royaume-Uni ?

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, dément qu'Asma al-Assad, épouse du dictateur syrien déchu Bachar al-Assad, ait demandé le divorce.


Cutting Russia’s Oil Lifeline: 6 Steps for the EU to Tackle Maritime Trade

Revenue from crude oil and petroleum product exports remains the largest external source of funding for Russia’s military expenditures, including purchases...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile