8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

Covid: L’Italie investit dans un vaccin local

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Le gouvernement italien va prendre une participation dans une entreprise locale qui développe un nouveau vaccin contre le Covid-19, a annoncé mercredi le ministre de la Santé Roberto Speranza.

“C’est le bon choix et un choix important”, a-t-il déclaré à propos de cet investissement dans ReiThera, une entreprise de biotechnologie basée près de Rome.

Mardi, les services du haut-commissaire gérant la crise du coronavirus, Invitalia, avaient indiqué que l’Etat prendrait une participation de 30%.

Invitalia a en outre annoncé mardi que ReiThera allait recevoir davantage d’aides publiques, sous forme de 81 millions d’euros de subventions et de prêts.

Le vaccin de ReiThera, en phase de test, n’est pas encore prêt à être soumis aux autorités sanitaires italiennes et européennes.

“Si les tests se poursuivent avec succès, comme dans la phase 1, on devrait terminer le travail d’ici juin, juillet au maximum”, a estimé Francesco Vaia, directeur sanitaire de l’hôpital Spallanzani de Rome, l’établissement de référence en Italie pour les maladies infectieuses, sur la chaîne de télévision La7.

Le chef de l’Agence italienne des médicaments, Giorgio Palu, a déclaré à la chaîne d’information SkyTG24 que le vaccin pourrait être prêt “au plus tôt en septembre”.

L’Italie est l’un des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus, avec près de 2,5 millions d’infections et plus de 86.000 morts.

Comme d’autres pays européens, elle a été contrainte de ralentir son programme de vaccination en raison de retards dans la livraison des vaccins Pfizer-Biontech. En réaction, le gouvernement italien a menacé Pfizer de poursuites judiciaires.

L’Italie a commencé son programme de vaccination fin décembre, et a jusqu’à présent administré 1,5 million de doses. Sur ce total, 242.000 personnes ont reçu les deux doses nécessaires à la pleine efficacité du vaccin.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile