Dans le cadre d’un accord avec la Belgique, le gouvernement britannique ne fera pas vacciner le personnel diplomatique britannique travaillant sous contrats locaux en Belgique, bien que le Royaume-Uni distribue les jabs vitaux au personnel du (FCDO) officiellement affecté en Belgique, et à d’autres en poste ailleurs dans le monde, rapporte Politico.
Cela signifie que le personnel britannique devra attendre leurs tours, dans un pays où la vaccination se déroule lentement, tandis que les vaccinations se poursuivront pour le personnel britannique directement employé et leurs personnes à charge en Belgique, conformément au Royaume-Uni. s plan de vaccination plus large.
Elke Pattyn, porte-parole du ministre belge des Affaires étrangères, a confirmé l’accord avec le Royaume-Uni: « Les Britanniques en ont discuté avec notre gouvernement, et nous avons stipulé que les résidents belges, y compris leur personnel recruté localement, devraient être couverts par le vaccin national belge, plan de déploiement. »