8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

UE: 5è conférence sur le soutien de la Syrie

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

L’Union européenne (UE) organise, lundi et mardi, la cinquième conférence de Bruxelles sur le thème «soutenir l’avenir de la Syrie et de la région», en vue de mobiliser la communauté internationale en faveur d’une solution politique globale et crédible au conflit syrien.

Coprésidée avec les Nations unies, cet événement se déroulera sous un format virtuel. Il abordera les problèmes humanitaires affectant les Syriens et les communautés accueillant des réfugiés de Syrie, à la fois à l’intérieur du pays et dans la région. La conférence renouvellera le soutien politique et financier de la communauté internationale aux voisins de la Syrie, en particulier la Jordanie, le Liban et la Turquie, ainsi que l’Égypte et l’Irak.

La partie ministérielle de la conférence rassemblera, mardi virtuellement, des participants d’au moins 77 délégations dont 50 pays, 10 organisations régionales et institutions financières internationales ainsi que 17 agences des Nations Unies pour discuter de tous les aspects clés de la crise syrienne.

Huit représentants de la société civile de la Syrie et de la région présenteront les principales recommandations résultant du processus de consultation en ligne qui a précédé la Conférence ministérielle.

La conférence sera l’occasion d’annoncer de nouvelles contributions pour la Syrie et la région pour 2021. Les engagements de l’année dernière s’élevaient à 6,9 milliards d’euros, rappelle-t-on.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile