L’Albanie va recevoir 145.000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech COVID-19 entre mai et août de cette année, a annoncé mardi le Premier ministre Edi Rama sur les réseaux sociaux.
Dans le cadre de ce programme financé par la Commission européenne et partagé avec la collaboration de l’Autriche, la région des Balkans occidentaux recevra un total de 651.000 doses de vaccin Pfizer/BioNTech.
Dans son message, M. Rama a remercié la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, le commissaire européen chargé de la politique de voisinage et de l’élargissement, Oliver Varhelyi, et l’ambassadeur de l’UE à Tirana, Luigi Soreca, pour leur aide et leur soutien.
Lundi, la ministre albanaise de la Santé et de la Protection sociale, Ogerta Manastirliu, a dit que jusqu’à présent, 703.550 doses de vaccin COVID-19 étaient arrivées dans le pays.
Le nombre de personnes vaccinées depuis le début de la campagne de vaccination en janvier s’élevait lundi à 345.934. Mme Manastirliu n’a pas précisé combien de personnes ont reçu les deux doses de vaccin.
Mardi, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a signalé 148 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas confirmés de COVID-19 dans le pays à 129.842. Depuis le début de la pandémie, 102.601 patients ont guéri et 2.353 personnes ont trouvé la mort.
Source : Xinhua