Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a accueilli le roi Abdallah II de Jordanie au siège de l’OTAN ce mardi 05 Mai.
En félicitant le roi Abdallah II pour le premier siècle du Royaume hachémite de Jordanie, le secrétaire général Stoltenberg a souligné que la Jordanie était «un partenaire très proche et important de l’OTAN».
«Nos forces ont servi côte à côte dans les Balkans, en Afghanistan, au-dessus de la Libye, et les troupes jordaniennes participent également à la Force de réaction de l’OTAN», a-t-il déclaré. «Nous apportons également un soutien à la Jordanie, aidons à améliorer la sécurité aux frontières, luttant contre les engins explosifs improvisés». Il a souligné que «les Alliés ont également décidé de renforcer et de fournir des équipements de protection individuelle supplémentaires, ainsi que des ventilateurs pour renforcer encore le soutien à la Jordanie» dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
Le Secrétaire général Stoltenberg a également souligné l’importance du travail conjoint des Alliés de l’OTAN et de la Jordanie dans la lutte mondiale contre le terrorisme international.
Le secrétaire général de l’OTAN et le Roi Abdullah II ont discuté des moyens de renforcer davantage les relations OTAN-Jordanie et les développements de la sécurité régionale, y compris l’Irak et l’Afghanistan.