8.6 C
Bruxelles
jeudi, novembre 21, 2024
No menu items!

Tsikhanoskaya de Biélorussie appelle l’UE, le Royaume-Uni et les États-Unis à faire pression conjointement sur Loukachenko

À lire

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a...

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Union européenne devraient agir conjointement pour faire plus de pression sur le président biélorusse Alexandre Loukachenko et son gouvernement, la chef de l’opposition Sviatlana Tsikhanouskaya (photo) a déclaré à Reuters vendredi (4 juin), écrit Joanna Plucinska.

Tsikhanouskaya a fait ces commentaires lors d’une visite à Varsovie, en Pologne, avant un sommet des pays riches du G7 en Grande-Bretagne la semaine prochaine, au cours duquel elle espère que les questions soulevées par l’opposition biélorusse seront abordées. La Biélorussie a pris de l’importance sur l’agenda international depuis qu’elle a forcé un vol Ryanair au-dessus de son espace aérien et arrêté un journaliste de l’opposition le mois dernier.

« La pression est plus forte lorsque ces pays agissent conjointement et nous appelons [le] Royaume-Uni, les États-Unis, l’Union européenne et l’Ukraine. Ils doivent agir conjointement pour que leur voix soit plus forte », a déclaré Tsikhanouskaya.

La France a déclaré qu’elle souhaitait inviter le Opposition biélorusse au sommet du G7, si le pays hôte, la Grande-Bretagne, est d’accord. La Grande-Bretagne a déclaré qu’il n’était pas prévu d’inviter d’autres délégations, mais que la Biélorussie serait discutée.

Tsikhanouskaya a déclaré qu’elle n’avait pas été invitée au sommet mais qu’elle s’attendait à ce que la Biélorussie y soit discutée.

La Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Union européenne ont tous imposé des interdictions et des gels d’avoirs à certains responsables biélorusses après une élection l’année dernière qui, selon l’opposition, était truquée.

Depuis l’incident de Ryanair, les pays occidentaux ont découragé leurs compagnies aériennes de survoler la Biélorussie et ont déclaré qu’ils prendraient d’autres mesures, comme interdire les compagnies aériennes biélorusses et ajouter plus de noms à leurs listes noires.

Certaines personnalités de l’opposition ont appelé à des mesures plus strictes qui auraient un impact sur l’ensemble de l’économie biélorusse, telles que des restrictions sur les importations de minéraux ou de pétrole en provenance de Biélorussie.

Reuters

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...

La gauche italienne unie remporte deux régions

La gauche italienne unie a réalisé un doublé ce week-end lors d'élections régionales partielles, conservant l'Emilie-Romagne et reprenant l'Ombrie, bastions "rouges" du...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile