8.6 C
Bruxelles
vendredi, novembre 22, 2024
No menu items!

Russie : Déclaration du haut représentant de l’UE Josep Borrell sur la situation d’Alexei Navalny

À lire

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des...

« La décision d’un tribunal de Moscou de qualifier les organisations de M. Alexei Navalny de « groupes extrémistes » marque l’effort le plus sérieux à ce jour du gouvernement russe pour réprimer l’opposition politique indépendante et les enquêtes anti-corruption, et pour éliminer l’influence des réseaux politiques de M. Navalny avant les élections à la Douma d’État en septembre et au-delà.

« C’est une décision infondée qui confirme un schéma négatif de répression systématique des droits de l’homme et des libertés qui sont inscrits dans la constitution russe. Cette décision aura de lourdes conséquences pour la société civile russe, l’opposition et les voix critiques. Nous exhortons le gouvernement russe à respecter pleinement ses obligations internationales et les engagements qu’il a pris, y compris au sein du Conseil de l’Europe et de l’OSCE, pour faire respecter ces droits.

« L’Union européenne réitère son appel à la libération immédiate et inconditionnelle de M. Navalny alors que nous considérons que sa condamnation est politiquement motivée et va à l’encontre des obligations internationales de la Russie en matière de droits de l’homme.

À cet égard, nous attendons également de la Russie qu’elle remplisse ses obligations au titre de la Convention européenne des droits de l’homme, notamment qu’elle se conforme à la mesure provisoire de la Cour européenne des droits de l’homme concernant la nature et l’étendue du risque pour la vie de M. Navalny. Les autorités russes sont responsables de la sécurité et de la santé de M. Navalny dans la colonie pénitentiaire, dont nous les tenons responsables.

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

La Présidence hongroise fait le point avec les commissions du PE sur les priorités

Les ministres tiennent une série de réunions au sein des commissions parlementaires pour présenter les priorités de...

Le prix du bitcoin atteint une valeur record

Jeudi, le prix du bitcoin a dépassé le seuil des 95 000 dollars pour la première fois de son histoire, stimulé par...

La police espagnol démantèle une organisation criminelle « tueurs de mineurs »

La police espagnole a annoncé le démantèlement d’une organisation accusée de recruter des mineurs pour commettre des assassinats rémunérés.

Forum Europe-Chine : 50 ans de diplomatie – Faire progresser les relations UE-Chine à l’ère de la mondialisation

L’année prochaine marquera le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre l’UE et la Chine. Cette relation a connu des hauts et des...

COP29 : les députés veulent que tous les pays contribuent financièrement à l’action climatique

La résolution, préparé Le projet de résolution adopté jeudi 14 novembre par la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile