8.6 C
Bruxelles
dimanche, décembre 22, 2024
No menu items!

Le président de la BEI Hoyer werner nommé banquier européen de l’année

À lire

Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

L'armée nigérienne a annoncé samedi avoir tué au moins 27 terroristes et en avoir capturé 18 autres,...

Le ministre chinois des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue serbe

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, s'est entretenu vendredi avec son homologue serbe, Marko Djurić,...

Le président bulgare et le PM hongrois appellent à la paix en Europe et au renforcement des liens bilatéraux

Lors d'un entretien vendredi à Sofia, le président bulgare Roumen Radev et le Premier ministre hongrois Viktor...

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a remet le prix du banquier européen de l’année au président de la BEI, Werner Hoyer à frankfurt.

Un banquier qui n’est pas réellement banquier a été honoré en tant que banquier européen de l’année lors d’une cérémonie spéciale. « Après plus de 30 ans en politique, l’idée de recevoir ce prix et de suivre les traces de banquiers accomplis tels que Jean-Pierre Mustier, Axel Weber et Jean-Claude Trichet m’est encore difficile à digérer », a déclaré Hoyer dans son discours de remerciement à l’hôtel de ville de Römer à Francfort.

La distinction a été décernée il y a un peu plus d’un an par le Groupe des 20+1, une association de journalistes financiers internationaux issus des principaux médias d’affaires. Cependant, la cérémonie officielle de remise des prix a été reportée de novembre dernier au 28 juin 2021 en raison de la pandémie.

Le jury avait choisi Hoyer car les programmes de financement de la BEI contribuent à la stabilité de l’Union européenne. Sous la direction de Hoyer, la BEI a promu l’action climatique, l’innovation et la productivité en Europe et dans le monde. C’est également la première institution financière internationale à s’engager à cesser d’investir dans les combustibles fossiles.

Dans son discours de félicitations, la présidente von der Leyen a félicité la banque climatique de l’UE d’être à l’avant-garde des ambitions de l’Europe de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pour le président de la BEI, il est clair que nous ne pourrons passer à une économie neutre en carbone qu’avec des investissements massifs dans les nouvelles technologies. Il ne sera pas possible de réduire les émissions de CO2 de 8% chaque année avec les seules restrictions et interdictions, comme ce fut le cas en 2020 à la suite des confinements liés à la pandémie.

Discours complet de M Hoyer Werner

EU Briefs publie des articles provenant de diverses sources extérieures qui expriment un large éventail de points de vue. Les positions prises dans ces articles ne sont pas nécessairement celles d'EU Briefs.

- Advertisement -

Dernières nouvelles

Niger : 27 terroristes tués par l’armée dans l’ouest du pays

L'armée nigérienne a annoncé samedi avoir tué au moins 27 terroristes et en avoir capturé 18 autres,...

Le ministre chinois des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue serbe

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, s'est entretenu vendredi avec son homologue serbe, Marko Djurić, à Tianjin.

Le président bulgare et le PM hongrois appellent à la paix en Europe et au renforcement des liens bilatéraux

Lors d'un entretien vendredi à Sofia, le président bulgare Roumen Radev et le Premier ministre hongrois Viktor Orban ont souligné le besoin...

L’UE adopte un 15e paquet de sanctions contre la Russie pour sa guerre illégale continue contre l’Ukraine

La Commission salue l'adoption par le Conseil du 15e train de sanctions contre la Russie. Ce train de mesures vise à poursuivre...

Allemagne : Une voiture fonce sur un marché de Noël à Magdebourg, un suspect arrêté

Le gouverneur de l’Etat allemand de Saxe-Anhalt a déclaré qu’un Saoudien avait été arrêté après qu’une « attaque à la voiture » a frappé...
- Advertisement -

More Articles Like This

Quitter la version mobile