Le variant Delta continue de progresser sur le territoire français, atteignant désormais 30% des nouveaux cas de COVID-19, selon le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, qui s’exprimait ce lundi sur France Inter.
« L’épidémie regagne du terrain, lentement, progressivement. Le variant Delta, qui est particulièrement contagieux et inquiétant, gagne du terrain très rapidement (…) et double presque chaque semaine », a-t-il déclaré.
Selon Gabriel Attal, la vaccination est la seule manière d’endiguer la propagation du virus et une possible quatrième vague. « La situation est inquiétante donc il faut continuer à se faire vacciner (…) La vaccination fonctionne pour limiter les formes graves, y compris avec le variant Delta, elle fonctionne pour limiter la transmission du virus, y compris avec le variant Delta, donc toute vaccination supplémentaire est une petite victoire contre le variant Delta », a-t-il expliqué.
Le porte-parole du gouvernement a également appelé à la plus grande vigilance alors que le nombre de cas de COVID-19 repart à la hausse depuis près d’une semaine : « On a des exemples autour de nous qui montrent que cette situation peut être les prémisses d’un redémarrage de l’épidémie », a-t-il affirmé.
Selon le dernier bilan publié par Santé Publique France dimanche 4 juillet, il y a eu 5.786.203 cas de COVID-19 depuis le début de l’épidémie en France, soit 2.549 de plus que la veille.
Source : Xinhua