Le chef du gouvernement socialiste espagnol Pedro Sánchez a annoncé samedi 10 juillet un remaniement ministériel touchant plusieurs portefeuilles.
L’un des poste important touché par ce remaniement est celui de la Ministre des affaires étrangers Mme Arancha González Laya, selon elconfidencialdigital, elle sera remplacer par M josé Manuel Albares désormais ambassadeur d’Espagne à paris.
Le ministre de la Science et de l’Innovation, Pedro Duque, cessera de faire partie de l’exécutif dans le cadre du remodelage que Pedro Sánchez est en train de réaliser. La maire de Gandia, Diana Morant, est la nouvelle ministre des Sciences et de l’Innovation, en remplacement de Pedro Duque.
La ministre des affaires étrangers Arancha González Laya est dans une tournante depuis quelques mois, certains partis politiques l’accusent d’avoir mal gérer certains dossiers politiques sensibles, entre autres soupçonnée d’avoir été l’architecte de l’entrée du chef du Front Polisario en Espagne, alors qu’il est visé par des plaintes pour «tortures» et «génocide», une action qui a contribué à l’éclatement d’une crise majeure entre Rabat et Madrid.